Notre approche

Grâce à son expertise dans l’éclairage public et un positionnement local fort, Citelum a défini une gamme de services adaptée aux besoins spécifiques de chaque collectivité et l’accompagne dans son projet de transformation en « ville intelligente ».

Comprendre la ville selon ses spécificités et ses besoins

Les collectivités, en France et à l’international, font face aux mêmes problématiques :

  • Réduction de la facture énergétique
  • Sécurité des citoyens
  • Ville plus communicante
  • Mise en valeur de la ville
  • Développement du « Bien-vivre en ville »

Citelum couple ces besoins aux spécificités de la ville (géographie, profil socio-économique, infrastructures existantes pour proposer une offre personnalisée.

Une gamme de services intelligents autour de l’éclairage au service de la ville

En combinant ses différentes gammes de services (éclairage intelligent, sécurité, mobilité, communication et information et bien-vivre en ville), Citelum propose aux villes la réponse la plus complète sous forme d’un Plan d’Aménagement « Ville Intelligente ».

Proposition de Plan d’Aménagement
 « Ville Intelligente » : Citelum s’engage sur les résultats

Sur-mesure et adapté aux contraintes budgétaires de la ville, chaque plan tient compte des engagements de Citelum sur les résultats et les performances mis en œuvre à l’aide d’indicateurs clés.
Le Plan d’Aménagement « Ville Intelligente » peut être accompagné de solutions de financement.
Ces solutions permettent de rénover l’éclairage et de mettre en œuvre de nouveaux services dont la plateforme de supervision temps réel Muse® conçue par Citelum.