Citelum est aussi à Pavie

Citelum est aussi à Pavie

Dans le cadre de la convention Consip Luce 3, Citelum a remporté le contrat d’éclairage de Pavie dans la région Lombardie.

Les équipes ont commencé à remplacer les 9 590 points lumineux de Pavie par des luminaires LED.
Les travaux comprennent également le remplacement de 546 mâts d’éclairage et l’installation de 400 armoires électriques.

Grâce à ce nouvel éclairage, Pavie sera en mesure de réaliser d’importantes économies d’énergie.
De plus, la ville pourra compter sur Citelum pour maintenir l’ensemble de son parc durant les neuf années du contrat.

Dans le cadre la convention Consip, Citelum accompagne plus de 110 villes en Italie dans leurs projets de modernisation de l’éclairage et de la signalisation lumineuse tricolore.

Confiance renouvelée pour Citelum en Ile-de-France

Confiance renouvelée pour Citelum en Ile-de-France

Les villes de Provins et d’Asnières-sur-Seine ont renouvelé leurs contrats d’éclairage et de signalisation lumineuse tricolore avec Citelum.

A Provins, Citelum signe un nouveau contrat d’entretien, d’exploitation et de rénovation des installations d’éclairage public et sportif, de signalisation lumineuse tricolore et d’illuminations artistiques.

D’une durée de 4 ans, le contrat comprend la gestion de 2 711 points lumineux, de 7 carrefours à feux et les mises en lumière des sites remarquables de la ville.

Provins est en effet connue pour ses fortifications médiévales inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, autour desquelles s’organisent de nombreux spectacles, et défilés en habits d’époque.

À Asnières-sur-Seine, Citelum réalisera les travaux neufs et de maintenance des installations de la signalisation lumineuse tricolore.

D’une durée initiale d’un an, renouvelable 3 fois, le contrat intègre la gestion des 54 carrefours à feux qui seront tous recensés sur l’outil de GMAO Muse®.

Citelum reconquiert la métropole de Nice Côte d’Azur

Citelum reconquiert la métropole de Nice Côte d’Azur

Citelum vient de remporter le contrat d’exploitation de signalisation lumineuse tricolore (SLT) de la métropole Nice Côte d’Azur* et contribue ainsi au renforcement de la présence locale de Citelum.

La métropole de Nice a attribué à Citelum les deux lots de son appel d’offres pour l’exploitation de ses installations de signalisation lumineuse tricolore (SLT).

Ce contrat, d’une durée initiale d’un an, concerne 700 carrefours à feux. Il est renouvelable 3 fois pour une durée totale de 4 ans.

Outre son savoir-faire en exploitation et maintenance, Citelum va pouvoir démontrer grâce à ce contrat son expertise dans les services connectés avec la mise en place de l’outil de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) MUSE®.

Après une courte période de transition, la métropole de Nice Côte d’Azur choisit de revenir vers Citelum qui avait su démontrer dès son premier contrat avec la ville, sa bonne gestion et la qualité de son service.

*La métropole de Nice Côte d’Azur regroupe la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur, les Communautés de Communes de la Vésubie, de la Tinée, des stations du Mercantour et de la Commune de la Tour-sur-Tinée, soit 49 communes, 550.000 habitants sur 1.400 km2.

Citelum gagne la Signalisation Lumineuse Tricolore de Rome

Citelum gagne la Signalisation Lumineuse Tricolore de Rome

Roma Servizi per la Mobilità, la société gestionnaire des projets de mobilité urbaine de Rome, vient de confier au groupement constitué par Citelum (mandataire) et ses partenaires, la gestion et la maintenance de la signalisation lumineuse tricolore, des panneaux à messages variables et des systèmes de contrôle d’accès.

Le contrat comprend le remplacement de 4719 lampes à incandescence utilisées sur le parc de signalisation tricolore par des lampes dotées de technologies LED, la restructuration complète des 35 carrefours à feux ainsi que la refonte du système informatique.

L’une des spécificités de l’offre consiste en effet en la mise en place d’un nouveau logiciel de supervision des installations tricolores. L’application nouvellement développée permettra ainsi d’intégrer l’ensemble des sous-systèmes informatiques préexistants dans la ville et de réguler le trafic urbain au moyen d’un seul et même poste central : « Centrale della Mobilità ».

Un contrat qui ouvre de belles perspectives

Après Milan, Venise, Naples et Florence, le contrat de Rome offre à Citelum de nouvelles opportunités en Italie, dans le domaine de la signalisation lumineuse tricolore mais également sur l’ensemble de ses autres services connectés à l’éclairage intelligent.