Citelum renforce ses positions à Mexico

17 juillet 2017

Citelum renforce ses positions à Mexico

Citelum a remporté un nouvel appel d’offre de la ville de Mexico pour la rénovation et la maintenance de son éclairage. 

D’une durée de 6 ans et basé sur un modèle de financement type « partenariat public-privé » (PPP), le contrat comprend une nouvelle partie de l’éclairage public du centre historique, des grands boulevards et du bois de Chapultepec ainsi que la mise en lumière de rues et de monuments tels que le Palais National.

Au total, plus de 43 000 points lumineux seront rénovés, dont 12 500 avec la technologie LED. Ils seront recensés dans la plateforme de gestion de l’espace urbain MUSE® via laquelle la ville suivra leur fonctionnement et planifiera rapidement les interventions de maintenance préventive et curative.

Une qualité de service déjà éprouvée

Depuis 2010, Citelum a déjà rénové 32 000 points lumineux à Mexico et réalisé diverses illuminations artistiques.

Grâce à ce premier PPP d’une durée de 10 ans, la capitale a réalisé 44% d’économies d’énergie sur la partie rénovée et le taux de panne a chuté de 59% à 0,9%.

Les nouveaux travaux de rénovation et l’installation de services connectés comme MUSE® vont permettre à la capitale mexicaine de générer de nouvelles économies d’énergies, d’améliorer le sentiment de sécurité de ses habitants et de renforcer son attractivité.