Citelum s’engage pour les économies et la sécurité à Château-Renault

21 avril 2017

Citelum s’engage pour les économies et la sécurité à Château-Renault

Château-Renault a attribué à Citelum son contrat de conception, réalisation et maintenance des installations d’éclairage public et sportif pour une durée de 8 ans.

Citelum assurera la maintenance des 1 171 points lumineux de la ville, de ses 48 armoires de commande et de l’éclairage extérieur des terrains des stades Joseph Renard et Maurice Pintas.

Les équipes vont également remplacer 880 points lumineux par des luminaires LED basse consommation et atteindre ainsi les objectifs de performance énergétique du contrat, c’est-à-dire 62% d’économies d’énergie au terme des 8 ans.

Les résultats pourront être suivis par la ville avec la plateforme MUSE®, grâce à laquelle Château-Renault pilotera ses infrastructures d’éclairage et identifiera les meilleures sources d’économies d’énergie.

La ville a de plus un second enjeu concernant la sécurité de ses habitants.
Pour augmenter la visibilité des passages piétons aux abords des écoles et rendre les déplacements des écoliers plus sûrs, Citelum a conçu et mettra en place une solution innovante au moyen d’un nouvel éclairage laser.