Modèles de financement

Développez les services de votre ville sans frein budgétaire

BÉNÉFICIER DE SERVICES À MOINDRE COÛT

Afin d’offrir un meilleur cadre de vie à leurs habitants, les villes rénovent leurs infrastructures et mettent en place de nouveaux services. Ces opérations ont un coût qu’elles ne peuvent parfois pas supporter ou alors pas dans l’immédiat.
Il existe des modèles de financement pour aider les villes à continuer leur développement dans le respect de leur budget.

Les modèles de financement proposés par Citelum permettent aux villes de lancer de nouveaux projets adaptés à leurs situations financières.

LES MODÈLES DE FINANCEMENT : DES SOLUTIONS POUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES VILLES

En fonction du type de contrat, deux modèles de financement sont disponibles :

  • Le « marché de partenariat » qui offre la possibilité à une ville de rembourser les travaux réalisés sous forme de loyers. Cette solution s’applique pour les projets supérieurs à 10 M d’euros.
  • Le modèle ESCO qui ne représente aucun coût pour la ville et comprend des objectifs de performance énergétique. Citelum s’engage sur des résultats auprès de la ville, finance le projet, le met en place et se rémunère avec les économies d’énergies réalisées. Cette solution s’applique à tous les projets, sans contrainte de montant.

LES BÉNÉFICES DES MODÈLES DE FINANCEMENT

  • Développer et rénover les installations publiques à moindre coût
  • Réaliser des économies d’énergie
  • Bénéficier de nouveaux services connectés

Nos services