img-responsive

Actualités

Filtrer par

Voiture électrique en charge sur une borne en ville / Electric car charging at a station in the city

La mobilité électrique séduit le privé comme le public

Après une première victoire dans le département des Alpes-Maritimes, Citelum et Izivia (ex Sodetrel) ont séduit de nouveaux clients des secteurs privé et public, soucieux de rouler propre.

citoyens profitant des espace publics de leur ville / citizens enjoying public areas in their city

Citelum et Bosch annoncent leur partenariat pour la sécurité et la mobilité des villes intelligentes

Citelum, filiale éclairage et services connectés du groupe EDF, et Bosch, groupe mondial de technologies et de services, viennent de signer un accord de partenariat afin de développer des solutions innovantes permettant d’améliorer la mobilité et la sécurité des villes.

Terrasse Sant Cugat - Espagne / Sant Cugat Terrace Spain

Concilier vie nocturne et tranquillité des riverains, une innovation Citelum

À Sant Cugat del Vallès, la municipalité a choisi Citelum pour installer un système innovant de capteurs sonores connectés à l’éclairage, sur la Place Barcelone.

Lo Barnechea - Fallerones

Une lumière attractive, économe et sûre pour le Chili

Citelum a remporté plusieurs contrats de gestion de l’éclairage dans le pays et contribué ainsi à améliorer la qualité de vie des habitants et la gestion de l’énergie des villes.

Ibiza

Un éclairage plus vert à Ibiza

A Ibiza en Espagne, Citelum a installé 67 lampes solaires le long des plages Talamanca et d’en Bossa. Ce dispositif innovant permettra à la ville de réduire ses émissions de CO2 tout en générant des économies d’énergie.

smart city

En Italie, Citelum transforme les villes en « Smart City »

À Crémone en Lombardie où Citelum a remporté le contrat de rénovation et de maintenance de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore dans le cadre de la convention « Consip Luce 3 », de nouveaux services connectés sont mis en place pour gérer la lumière et générer encore plus d’économies d’énergie.