Nos engagements

Citelum s'engage auprès de ses salariés, de ses partenaires, de ses clients et de la société civile pour conduire ses activités dans le respect des lois, de la sécurité, du développement durable et des principes d'éthique et de conformité.

Responsabilité Sociétale de Citelum

Depuis le 16 décembre 2016, Citelum a adhéré à l’accord de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) du groupe EDF.

En signant cet accord, Citelum s’engage :

  • au respect des droits de l’homme
    Citelum suit les engagements internationaux de protection et de défense des droits de l’homme des Nations-Unis dans tous les pays où le Groupe a une activité.
  • à la santé et à la sécurité de ses salariés au travail
    Citelum fait de la sécurité de ses salariés et sous-traitants sa priorité et met en place les politiques et programmes nécessaires pour les protéger. Citelum créé un cadre de travail favorable à la sécurité et attache une grande importance à la formation de ses équipes.
  • à la lutte contre les discriminations
    Citelum lutte contre tout forme de discrimination à l’embauche et au quotidien dans la gestion de ses équipes et de ses activités.
  • à des relations éthiques avec les salariés, fournisseurs, sous-traitants
    Citelum s’entoure de partenaires ayant le même niveau d’exigences en matière de respect des droits de l’homme, de sécurité, d’éthique et de lutte contre les discriminations et le changement climatique.
  • à préserver l’environnement
    Citelum propose toute une gamme de services connectées associés à un éclairage intelligent afin de réduire les dépenses d’énergie de ses clients et leur empreinte carbone. Citelum est certifié ISO 14001 et innove continuellement pour mettre en place de nouveaux outils et procédures pour lutter contre le changement climatique et sensibiliser ses salariés.

2009-Accord-RSE-Groupe-EDF

Ethique et Conformité

Dans toutes ses activités et auprès de tous ses clients, partenaires, prestataires et salariés, Citelum garantit le respect des lois et des réglementations nationales et internationales.

Pour renforcer son action et guider ses salariés, et en cohérence avec la ligne du groupe EDF, Citelum s’est doté d’une politique et d’une charte Ethique et Conformité.
Citelum et ses salariés doivent également privilégier l’éthique et la conformité dans leurs comportements quotidiens et en toutes circonstances.

L’éthique et la conformité représentent un axe majeur du développement de Citelum qui s’engage à respecter de la manière la plus stricte les lois relatives à la lutte contre la corruption et le droit de la concurrence.

charte_ethique_conformite_groupe_Citelum_2016

Valeurs

Les salariés de Citelum portent 5 valeurs dont les 3 valeurs du groupe EDF :

  • Respect : des personnes, des lois, des engagements
  • Responsabilité : envers les équipes, les clients, les partenaires, les citoyens
  • Solidarité : les uns envers les autres et dans les situations critiques