Rénovation

Mise aux normes des équipements

Rénover ou renouveler certains de ses équipements électriques peut se révéler être un vivier d’économies d’énergie, l’exemple de l’éclairage en est une parfaite illustration.

En plus d’être consommatrices d’énergie, les installations anciennes peuvent parfois générer des situations dangereuses. Vérifier le bon fonctionnement de ses infrastructures et les remplacer si nécessaire est un gage de pérennité des activités et responsabilité quant au bien-être des personnes

Aujourd’hui, les normes 12464-1 et 12464-2 définissent des points très précis en matière d’éclairage et de bien-être des salariés que des installations anciennes ne respectent pas la plupart du temps. Mettre à jour ses équipements permet ainsi de répondre à des enjeux de santé et de respecter les nouvelles réglementations.

Rénover les installations, c’est également permettre à une entreprise de réaliser des économies non négligeables.

Renouvellement et rénovation des installations électriques

De nombreuses installations électriques peuvent bénéficier d’un renouvellement ou d’une rénovation totale. Des éclairages devenus inefficaces ou énergivores aux matériels de courant fort tels que les armoires montées câblées : tout peut être mis à jour.

Selon les situations et les besoins des entreprises, seule une partie des équipements peut nécessiter un renouvellement. Les besoins sont également très différents en fonction des secteurs d’activité ou de la nature des sites. Un site de logistique n’aura pas les mêmes contraintes et objectifs de rénovation qu’un site de production ou un bureau.

S’adresser à un professionnel tel que Citelum, maîtrisant les obligations réglementaires QSSE et les dernières technologies disponibles, se révèle ainsi clé pour apporter les meilleures solutions afin de mieux contenir sa facture énergétique et de disposer de nouveaux services alliant confort, sécurité et bien-être dans l’entreprise.

LA RÉPONSE DE CITELUM À VOTRE BESOIN DE RENOVATION