Citelum crée une identité nocturne à Alcalá de Henares

27 mars 2019

Citelum créé une identité nocturne à Alcalá de Henares

Située dans la Communauté de Madrid, Alcalá de Henares a confié à Citelum la mise en lumière d’une de ses places emblématiques et la valorisation de son patrimoine culturel.

Place Cervantes, les équipes Citelum ont conçu différentes illuminations pour mettre en avant les particularités de chaque site.

L’aile Est et l’Hôtel de Ville ont été illuminés du haut vers le bas afin d’éclairer d’avantage la place et faire ressortir les façades adornées de moulures. Un cordon LED RGB a été installé le long du balcon de l’Hôtel de Ville et ses couleurs se synchronisent avec la nouvelle illumination artistique du kiosque de musique.

Enfin, la statue de Miguel de Cervantes a été mise en lumière pour la rendre plus visible et les parterres de la place sont dorénavant entourés d’une lumière blanche.

Citelum a par ailleurs créé un parcours lumière pour faire découvrir la richesse culturelle d’Alcalá de Henares la nuit.

Sur le sol et les murs, des faisceaux lumineux projettent des phrases issues d’œuvres d’auteurs célèbres de la ville et des QR codes. Ces derniers ont une particularité : en plus d’afficher des informations sur l’histoire d’Alcalá de Henares, ils proposent aussi des enregistrements audios et transforment ainsi téléphones portables et tablettes en véritables guides.

Crédit photos : ©OjOvivOfoto