Citelum gagne la Signalisation Lumineuse Tricolore de Rome

Rome
01 août 2015

Citelum gagne la Signalisation Lumineuse Tricolore de Rome

Roma Servizi per la Mobilità, la société gestionnaire des projets de mobilité urbaine de Rome, vient de confier au groupement constitué par Citelum (mandataire) et ses partenaires, la gestion et la maintenance de la signalisation lumineuse tricolore, des panneaux à messages variables et des systèmes de contrôle d’accès.

Le contrat comprend le remplacement de 4719 lampes à incandescence utilisées sur le parc de signalisation tricolore par des lampes dotées de technologies LED, la restructuration complète des 35 carrefours à feux ainsi que la refonte du système informatique.

L’une des spécificités de l’offre consiste en effet en la mise en place d’un nouveau logiciel de supervision des installations tricolores. L’application nouvellement développée permettra ainsi d’intégrer l’ensemble des sous-systèmes informatiques préexistants dans la ville et de réguler le trafic urbain au moyen d’un seul et même poste central : « Centrale della Mobilità ».

Un contrat qui ouvre de belles perspectives

Après Milan, Venise, Naples et Florence, le contrat de Rome offre à Citelum de nouvelles opportunités en Italie, dans le domaine de la signalisation lumineuse tricolore mais également sur l’ensemble de ses autres services connectés à l’éclairage intelligent.