Citelum s’engage pour la mobilité électrique en Inde

19 mars 2018

Citelum s’engage pour la mobilité électrique en Inde

Citelum India aux côtés d’EDF International Networks (EDF IN), SOLSTYCE et G2Mobility, vient de signer un protocole d’accord pour développer une solution clé en main de bornes de recharge de véhicules électriques sur le territoire indien.

La croissance continue des villes et du marché automobile en Inde crée d’importants problèmes de pollutions atmosphérique et sonore dans le pays.

Face à ces nuisances, le Premier Ministre indien Narendra Modi a décidé de mettre fin à la commercialisation des véhicules thermiques à l’horizon 2030 et de passer au tout électrique.

Ce projet ambitieux nécessite le développement d’un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques solide qui tienne également compte des contraintes du réseau électrique indien.

Pour accompagner l’Inde vers une mobilité durable et verte, Citelum India, EDF IN, SOLSTYCE et G2Mobility se sont alliés pour concevoir une solution de recharge complète et adaptée au marché.

Citelum India sera en charge de l’installation, de la supervision et de l’exploitation du service de recharge.

De leurs côtés, SOLSTYCE s’occupera des études de faisabilités, EDF IN vérifiera l’impact des bornes et de leur intégration harmonieuse sur le réseau et G2Mobility gérera la plateforme de gestion de recharge intelligente.