La région Occitanie fait confiance à Citelum

29 mai 2020

La région Occitanie fait confiance à Citelum

En région Occitanie, Citelum renforce ses positions dans les domaines de l’éclairage public et des services urbains connectés.

Le SYDEEL66 (Syndicat Départemental d’énergies et d’électricité des Pyrénées-Orientales) vient d’attribuer deux marchés à Citelum qui concernent les 69 communes adhérentes au syndicat.
Nos équipes seront non seulement en charge de la maintenance de l’éclairage public pour 4 ans (soit 12 000 points lumineux répartis sur l’ensemble du département), mais également de la rénovation des réseaux d’éclairage pour 1 an qui consistera principalement au renouvellement des équipements d’éclairage énergivores.

Le syndicat Hérault Energies a également choisi Citelum pour les travaux de modernisation de l’éclairage des communes adhérentes, situées aux alentours de la Ville de Béziers, pour une période initiale d’1 an.
Le même marché a été gagné par Citelum, en groupement avec SEEP, autour de Sète. Ce projet qui concerne 10 des 14 communes de Sète Agglopôle Méditerranée, prévoit de moderniser l’éclairage public et la signalisation lumineuse tricolore, soit 14 500 points lumineux (tous recensés sur la plateforme MUSE® de Citégestion).

Toujours à Sète, sur des quais semi-piétons, Citelum améliore la sécurité des passants. En effet, nos équipes installent des bornes escamotables et des caméras à lecture de plaques d’immatriculation.

Citelum optimise également le stationnement grâce à la pose des capteurs sur les places d’arrêt-minute pour une meilleure rotation des véhicules.