Lunéville renouvelle sa confiance en Citelum

Lunéville
05 janvier 2016

Lunéville renouvelle sa confiance en Citelum

Le contrat de Lunéville va permettre à Citelum de poursuivre la rénovation du parc d’éclairage public de la ville tout en s’engageant sur de nouvelles économies d’énergie.

Citelum vient de signer le renouvellement du contrat de Conception, Réalisation, Exploitation et Maintenance (CREM) des installations d’éclairage public et sportif, des illuminations festives, de signalisation lumineuse tricolore et des mises en lumière de la ville de Lunéville en Meurthe-et-Moselle.

Ce contrat d’une durée de 8 ans était déjà détenu par Citelum depuis 2006. Il comprend l’installation de 1 300 points lumineux (dont 1 071 LED) ainsi que la rénovation de 282 luminaires et de 9 carrefours à feux.

Grâce à ce projet CREM, Lunéville pourra optimiser la sécurité de ses habitants mais également connaître en temps réel la situation de son parc d’éclairage avec la mise en place de MUSE® et d’optimiser ses opérations de maintenance.

Des engagements énergétiques concrets

Dans le cadre des travaux d’investissement et d’optimisation, Citelum s’est engagé à réduire de 42% en fin de contrat, la facture énergétique d’éclairage public de la ville. L’adaptation de la puissance de l’éclairage au juste besoin et l’utilisation d’un matériel durable et performant pour la rénovation du parc contribuent notamment à ce résultat.

Un patrimoine mis en valeur

Au-delà de l’éclairage public, la ville de Lunéville a souhaité mettre en lumière son patrimoine et accroître ainsi son attractivité touristique et s’appuiera sur le savoir-faire des concepteurs lumière de Citelum pour valoriser les bâtiments remarquables de son patrimoine architectural.

Les illuminations de fin d’année seront elles aussi gérées par Citelum.