Un éclairage sportif de haut niveau

02 septembre 2019

Un éclairage sportif de haut niveau

Cet été, la ville de La Nucia a accueilli la 99ème édition du Championnat d’Espagne d’Athlétisme dans un stade éclairé par Citelum.

Le stade olympique de dimension FIFA fait partie du village sportif Camilo Cano. Pour installer 4 tours de lumières, chacune dotée de 35 projecteurs, les équipes de Citelum ont travaillé à 30 mètres de hauteur.

En plus d’augmenter la visibilité dans le stade et d’améliorer le confort des sportifs, le nouvel éclairage composé de 140 points lumineux, sera plus économe en énergie et émettra moins de CO2 dans l’atmosphère.

Citelum a également conçu l’illumination artistique de la façade avec des projecteurs LED dernier cri pour rythmer les événements et les rencontres sportives du stade et de la ville.

Par ailleurs, Citelum avait déjà réalisé des travaux de rénovation de l’éclairage en 2017 et 2018 à La Nucia et notamment, sur la route d’accès à la ville où les nouveaux points lumineux LED s’auto-programment tous les 3 jours pour adapter leur intensité aux heures de lever et de coucher du soleil avec un objectif de plus de 70% d’économies d’énergie.