Industrie et Tertiaire

Usine intérieur / Factory indoor

Réduire les dépenses d’énergie, sécuriser les sites, optimiser la compétitivité

Rénovation de l’éclairage : un premier pas vers la transition énergétique d’un site

Le secteur industriel d’aujourd’hui est exposé à plusieurs défis : améliorer sa compétitivité, maîtriser ses budgets, sécuriser ses process tout en optimisant la qualité de vie au travail de ses salariés.

L’éclairage revêt un rôle fondamental ; il contribue à réduire les charges d’exploitation, à améliorer la visibilité et par conséquent, a un impact positif sur la productivité et le confort de travail.
Un éclairage moderne, performant et correctement dimensionné doit aussi respecter un coût de maintenance réduit pour limiter les coûts de fonctionnement récurrents.

Citelum conçoit les éclairages, tant en rénovation que pour des constructions neuves, en fonction des spécificités de chaque client, des problématiques industrielles rencontrées (halls et lignes de production, atelier, circulations, etc.) et des contextes normatifs et réglementaires.

Citelum a développé des solutions durables garantissant des gains :

  • environnementaux
  • sociaux
  • économiques (réalisés sur la facture d’énergie et de maintenance)
  • de productivité

Conscient des enjeux et des contraintes de ses clients, Citelum propose également des solutions de financement innovantes et adaptées, autorisant les meilleurs temps de retour sur investissement du secteur.

Des services connectés associés à l’éclairage intelligent

Citelum a développé toute une gamme de services connectés dans les métiers du courant fort et du courant faible pour faciliter la gestion d’un bâtiment, sécuriser davantage les locaux et les personnes et favoriser le bien-être des personnes.

En fonction des besoins de chacun de ses clients, Citelum construit un projet sur-mesure avec des solutions telles que :

  • la vidéoprotection : renforcement de la sécurité des personnes, des locaux, de la structure extérieure, de la zone d’activité ;
  • la recharge de véhicules électriques : promotion de la mobilité verte et soutien à l’émergence de véhicules non polluants ;
  • le Li-Fi : solution de communication sécurisée et dédiée aux personnes, alternative au Wi-Fi ;
  • des capteurs de bruit et de qualité de l’air : données sur l’air ambiant et les nuisances sonores pour mettre en place les actions correctives nécessaires ;
  • d’ingénierie électrique, des études à la réalisation, du poste de transformation jusqu’à l’équipement final ;
  • la plateforme numérique MUSE® : pilotage des installations et suivi de leur performance.

Citelum s’engage tout au long des projets de chacun de ses clients et audite les bâtiments, réalise les travaux, mesure les résultats et entretient les équipements.

En France et à l’international, des acteurs industriels, tertiaires, du secteur de l’hôtellerie et du commerce de détail ont déjà choisi Citelum.

Nos services