Économies d’énergie

Rénover l’éclairage et réduire la facture énergétique

La mise aux normes et la rénovation d’un éclairage public, intérieur ou industriel sont les premiers leviers des villes, entreprises et industries pour réaliser des économies d’énergie substantielles.

En effet, un éclairage 100% rénové avec la technologie LED, plus économe en consommation et en coûts de maintenance, peut générer des économies d’énergie de plus de 80% par rapport à l’ancien.

Des solutions connectées comme la télégestion de l’éclairage, l’abaissement des puissances et la gestion optimisée des cycles de maintenance contribuent également à maîtriser la consommation des équipements.

Au-delà de la réduction de la facture énergétique, un projet de rénovation se traduit aussi par un impact positif sur l’environnement avec notamment une baisse notable des émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Financer de nouveaux projets pour les citoyens et les collaborateurs

Les gains provenant de la rénovation d’un éclairage peuvent être réinvestis pour financer des projets dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens et le cadre de travail des collaborateurs.

À un éclairage optimisé peuvent ainsi être associés de nombreux services connectés qui permettront d’accroître la sécurité des personnes et des infrastructures, de fluidifier le trafic, d’augmenter l’attractivité d’un lieu public ou privé, etc.

Citelum adapte chaque projet aux exigences budgétaires de ses clients et propose des solutions de financement pour faciliter le démarrage et la réalisation des travaux.

LA RÉPONSE DE CITELUM À VOTRE BESOIN D'ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

Nos références

Copenhague

Copenhague

Danemark

Citelum a rénové 18 800 points lumineux en LED dans la capitale danoise et mis en place un système de télégestion pour réduire la facture énergétique de la ville de plus de moitié, diminuer ses émissions de CO2 et l’accompagner dans son objectif de neutralité carbone à horizon 2025.

Autres besoins